L'Islam le Chemin vers le Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Islam le Chemin vers le Paradis

A toutes celles qui ont envi de connaitre ou d'améliorer leur savoir sur LA Religion..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2---La Prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Soukaina
Admin
Soukaina


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : 94000
Date d'inscription : 14/03/2007

2---La Prière Empty
MessageSujet: 2---La Prière   2---La Prière Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:08

PILIER 2 : LA SALAT OU PRIERE EN ISLAM

Comme vous le savez, le musulman se doit de faire la prière. Salat veut dire lien. La prière est un lien avec Allah le Très Haut et elle se fait 5 fois, réparties dans le jour et la nuit. Les bienfaits spirituels de la prière sont importants.

Il ne faut pas oublier que la prière est le seul pilier qui ne fut point révélé ici-bas car c'est lors du voyage et de l'ascension du Prophète (saws) qu'elle fut prescrite à la communauté. Allah Taâla prescrivit 5 prières qui en valent 50. N'oublions pas non plus que la première chose sur laquelle le Musulman sera interrogé est la prière.

La prière est un ensemble de gestes et de paroles. Par ailleurs, elle est composée d'étapes (rakaâtes), chaque prière ne possédant pas le même nombre d'étapes.
Les prières sont les suivantes :

- Fajr (2 étapes) Prière du matin qui se fait avant le lever du soleil
- Dohor (4 étapes) dite aussi prière de Midi
- Asr (4 étapes) prière de l'après midi
- Maghreb (3 étapes) prière de la tombée du jour
- Icha (4 étapes) prière de la nuit (environ 1 h30 après le Maghreb).


Ces prières sont obligatoires et doivent être faites. A cela peuvent s'ajouter d'autres prières appelées prières surérogatoires (prières sunna) donc non obligatoires, quiconque les accomplit en tirent un très grand profit spirituel ainsi qu'une récompense supplémentaire par Allah Taâla. Certaines de ces prières sont "fortement" recommandés (2 étapes avant le fajr, 2 étapes après le Icha (appelée Chafaî) plus Une étape (appelé Witr)...). La prière est composée d'actes obligatoires, recommandés et méritoires

Les actes obligatoires (Fardh)Les actes obligatoires sont les éléments mêmes de la prière, il y a le fait de se tenir debout, de s'incliner, du relèvèment de l'inclinaison et les deux prosternations. Mais ce n'est pas tout à cela s'ajoute les actes suivants :
- L'intention de prier (Niya)
- Le premier Allahou Akbar (tekbiroul Ihram)
- La récitation de la sourate Fatiha (n° 1 du coran)
- Le salam de clôture de la prière
- Le respect de l'ordre des gestes


Il faut noter cependant que certains savants n'ont pas rendu la Fatiha obligatoire, cependant, toute personne qui connait la Fatiha doit la réciter. Elle devient dans un premier temps non obligatoire pour quiconque entre dans l'Islam et commence la prière, mais il apparaîtra indispensable que cette personne apprenne en priorité celle qui est appelée "La mère du Coran" (Oumoul Qor'an).

Les actes recommandés (Sunna Mouakada)
Ils sont les suivants :

- Lever les bras à hauteur des épaules à chaque fois que l'on dit Allahou Akbar
- Réciter une sourate après la Fatiha
- Dire Samî Allahou Limène Hamida
- Dire Sobhana Rabbil âzim lors de l'inclinaison
- Dire Sobhana Rabbil aâla lors des prosternations
- Dire Allahou Akbar à chaque changement de position
- Dire les deux Tachahouds (certains savants les classent en obligatoire)
- Réciter à haute voix dans les prières dites de nuits
- Réciter à voix basse dans les prières dites de jour


Attention : ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas obligatoires qu'il faut les négliger, les oublier revient à faire une réparation de sa prière voire si l'oubli est conséquent cela peut rendre sa prière nulle.

Les actes méritoires (sunna MoustaHab)
Il s'agit en fait des éléments restants de la prière restants tels que :
- Les invocations de début ou de fin de prière
- Le fait de poser la main droite sur la main gauche
- La façon de s'asseoir
- Les différentes invocations au cours de la prière
- Le fait de dire Rabbana wa lakal Hamd.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoieducoeur-soeurs.forumactif.fr
Soukaina
Admin
Soukaina


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : 94000
Date d'inscription : 14/03/2007

2---La Prière Empty
MessageSujet: Re: 2---La Prière   2---La Prière Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:39

De la prière de consultation (istikhara)


Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise .


Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.


N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"


اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه



Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoieducoeur-soeurs.forumactif.fr
 
2---La Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Islam le Chemin vers le Paradis :: Le Chemin du Savoir : Connaitre l'Islam :: Les 5 Piliers de l'Islam :: La Priere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser