L'Islam le Chemin vers le Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Islam le Chemin vers le Paradis

A toutes celles qui ont envi de connaitre ou d'améliorer leur savoir sur LA Religion..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le procédé

Aller en bas 
AuteurMessage
Soukaina
Admin
Soukaina


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : 94000
Date d'inscription : 14/03/2007

Le procédé Empty
MessageSujet: Le procédé   Le procédé Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:03

Le Procédé
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
La prière n’est valide que si l’ensemble de ces fondements est observé.


  • Formuler l’intention de faire la prière (an-niyyah)
  • Prononcer le takbîr. Dire Allahu Akbar.
  • Se tenir debout si l’on est en bonne santé, sinon assis voire même allongé.
  • Récitation de Fâtiha + une sourate.
  • S’incliner (rukû’), se prosterner (sujûd) et s’asseoir entre deux prosternations.
  • S’asseoir pour réciter le tachahhud.
  • Formuler les salutations à la fin de la prière.
  • Se recueillir et se concentrer durant la prière.
  • Respecter l’ordre des fondements cités ci-dessus.
Comment faire la prière ?


  • Tu te tiens debout en face de la qibla.
  • Tu formules l’intention d’accomplir telle ou telle prière.
  • Tu lèves les deux mains à hauteur des oreilles et tu dis : Allahu Akbar(appelé : takbiratou-l-ihrâm : le takbîr de la sacralisation, ce qui veut dire qu’à partir de cet instant tu es dans un état sacré).
  • Entre-temps, tu regarderas l’endroit où tu va poser ton front pour la prosternation. Et à partir de ce moment, il t’est interdit de tourner la tête à droite et à gauche, de parler ou d’effectuer des gestes qui n’ont rien à voir avec la prière. C’est un recueillement total.
  • Tu mets ta main droite sur la main gauche soit contre ta poitrine, soit au-dessus du nombril soit encore au-dessus de celui-ci (selon les écoles).
  • Tu peux réciter, après le takbîr et avant de réciter la Fatihâ, cette formule : « Innî wajjahtu wajhîya li-l-ladhî fatart-s-samâwâti wa-l-ardi hanifane, wa mâ anâ mina-l-muchrikîn. Ce qui veut dire : je tourne mon visage vers celui qui a créé les cieux et la terre et je ne suis pas au nombre des associationnistes ».
  • Après quoi, tu récites le thanâ (du’a d’ouverture, non obligatoire) : « subhanaka Allahumma wa bi hamdika wa tabaraka ismuka wa ta’âlâ jadduka wa lâ ilâha ghayruka. Ce qui veut dire :Gloire à Toi, Ô Dieu, et béni soit Ton Nom et élevée Ta Majesté et il n’y a pas une autre divinité en dehors de toi ».
  • Ensuite, si tu veux, tu recites cette formule : « Inna salâti wa nousouki wa mahyayâ wa mamâti li-llahi Rabbi-l-‘âlamîna. Lâ charika lahu wa bi dhalika umitrou wa anâ mina-l-mouslimîn. Ce qui veut dire :Ma prière, mon culte, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes, A lui nul associé. C’est cela qui m’a été ordonné et je compte au nombre des musulmans»
Tu enchaînes par :A’oudhou bi-llahi mina-ch-chaytâni-r-rajîm ; Ce qui veut dire : Je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le lapidé. »
<div align=left>Tu commences à lire la sourate al-Fatihâ Le procédé Ecouteur:
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoieducoeur-soeurs.forumactif.fr
 
Le procédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Islam le Chemin vers le Paradis :: Le Chemin du Savoir : Connaitre l'Islam :: Les 5 Piliers de l'Islam :: La Priere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser